Le Grau du Roi : La destination idéale pour des vacances ensoleillées en bord de mer

Grau du Roi

Publié le : 26 juillet 20237 mins de lecture

Vous rêvez de grands espaces, de baignades en Méditerranée, de vacances festives, colorées et de dépaysement ? Mettez le cap sur la Camargue en profitant d’une location dans une résidence de vacances au Grau du Roi. En famille, entre amis, en duo ou pourquoi pas en solo, la jolie station balnéaire camarguaise vous attend en toutes saisons.

Location de vacances au Grau du Roi, une destination entre terre et mer

Au cœur de la Petite Camargue, la cité gardoise du Grau du Roi située à 7 kms au sud de la cité médiévale d’Aigues-Mortes doit sa renommée à sa douceur de vivre. Cette agréable station balnéaire vit au rythme de son port et des saisons qui se succèdent sous un ciel toujours ensoleillé. Entre ses paysages d’exception, son histoire et ses traditions ancestrales, le Grau du Roi vous dévoile ses plus belles images. Pour en découvrir tous les trésors et profiter au maximum de vos vacances dans ce petit paradis bordant la Grande Bleue, vous disposez d’un large choix de résidence de vacances le Grau du Roi. Sauvage et gigantesque, la Camargue a tant de plaisir à vous offrir ! Côté terre, la ville se niche au sein d’un paysage sauvage et gigantesque caractérisé par d’immenses espaces naturels semblant s’étendre à l’infini, peuplés de chevaux, de taureaux et de myriades d’oiseaux.

La jolie station touristique attire aussi par son pittoresque port de pêche et son superbe port de plaisance, l’un des plus grands d’Europe, baptisé  » Port-Camargue  » bordé de marinas jalonnées de nombreux équipements et services. Côté mer, vous disposez d’un large choix d’endroits pour poser vos serviettes et vous détendre. Depuis plus d’une vingtaine d’années, toutes les plages du Gard arborent fièrement le pavillon bleu, ce qui les classifie comme étant irréprochables. Les amateurs de glisse seront comblés car ici un vent agréable souffle toute l’année, assez pour ravir les voileux, les wind surfeurs, les kit surfeurs et autres passionnés de sports nautiques à voile. En bord de mer, tout près de la ville s’étendent des paillottes qui sont l’été écrasées par le soleil. Toutefois, si vous préférez les plages plus intimistes, vous trouverez votre bonheur sur les 18 kms de plages de sable fin bordées de dunes. Le site le plus connu est certainement la pointe de l’Espiguette, un lieu enchanteur et classé. Non loin de là, au milieu des étangs, vit une faune exceptionnelle qui abrite des colonies de flamands roses.

Une location de vacances au Grau-du-Roi pour découvrir la ville et ses alentours

Vos vacances dans une résidence de vacances au Grau du Roi seront l’occasion de partir à la découverte de la station et de son pittoresque centre-ville. Cet endroit particulièrement animé est édifié autour du canal reliant les étangs intérieurs à la mer. Parmi les curiosités locales il faut citer l’ancien phare et son lanternon en cuivre construit en 1828. Le Seaquarium, un aquarium d’eau de mer abritant de nombreux animaux marins fait également partie des endroits à découvrir. Il se compose de plusieurs zones accueillant différentes espèces dont le Requinarium, une curiosité unique en Europe qui a forgé la réputation du Seaquarium. Bien entendu, comme déjà évoqué, ne manquez pas Port-Camargue, un ancien port de pêche qui intègre une marina animée et une esplanade en front de mer. Parcourez en bateau ou à vélo sur les berges, le dédale de voies navigables jalonnées de commerces et de restaurants à l’ambiance détendue. Une atmosphère de vacances idéale pour vous faire oublier tous vos tracas de l’année !

Envie de bouger ? Profitez de votre location de vacances au Grau du Roi pour visiter Aigues-Mortes, la superbe forteresse médiévale située à moins de 10 km. Il serait dommage de venir en vacances au Grau-du-Roi sans faire un détour par ce haut-lieu chargé d’histoire. Offrez-vous un véritable voyage dans le temps en allant découvrir cette majestueuse cité qui abrite une multitude de monuments et de vestiges. Si vous disposez d’une voiture, n’hésitez pas à vous balader au gré de vos envies dans le Languedoc-Roussillon. Le Cailar est un autre village à 16 km, classé Village et Cité de Caractère qui mérite un détour. Pour admirer les paysages typiques de Camargue, rien n’est plus agréable qu’une promenade à cheval, un animal roi ici ! Par ailleurs, un safari vous fera découvrir la diversité de la faune et de la flore camarguaise (marais, étangs, flamants roses, hérons, aigrettes…) Profitez également de vos vacances avec vos enfants. Pour ravir les plus jeunes, une soirée à Luna Park Amigoland est la promesse de passer d’excellents moments.

Plongez dans l’art de vivre méditerranéen

Au Grau du Roi on aime manger et faire la fête. Vivez une véritable immersion dans l’ » Art de vivre Made in Sud  » ! Grâce à votre location de vacances au Grau du Roi vous dégusterez du poisson frais ainsi que toutes sortes de produits de la mer cuisinés à la mode locale. C’est le moment de goûter aux savoureuses moules à la graulenne, LA spécialité locale. Régalez-vous d’une rouille de poulpe, d’une bourride traditionnelle. Goutez aussi la gardiane de taureau, l’anchoïade ou cédez au plaisir d’une fougasse d’Aigues-Mortes à la fleur d’oranger… Si les traditions culinaires promettent de mettre vos papilles en émoi, les coutumes provençales sauront tout autant susciter votre enthousiasme. La station du Grau du Roi est particulièrement attachée à sa culture camarguaise à découvrir notamment dans ses arènes. Haut lieu des jeux taurins (il ne s’agit pas de corridas) et des courses camarguaises, les arènes du Grau du Roi attirent des milliers de spectateurs chaque année. Vous envisagez de réserver une location de vacances au Grau-du-Roi en septembre ? Vous aurez l’occasion de participer à la fête votive de la ville qui organise tous les ans à cette époque l’abrivado, des animations musicales et des courses camarguaises. Dans une ambiance festive vous ressentirez toute l’âme de la Camargue !


Plan du site