Les spécialistes de la construction de cottage en France

Publié le : 26 janvier 20173 mins de lecture

Le cottage en France ou encore la maison mobile est une habitation de charme semi-appartement semi-caravane. Faisant de plus en plus d’adeptes, que ce soit comme location de vacances ou comme une résidence saisonnière, des spécialistes de la construction se sont alors lancés dans la confection de cottage en France.

Cottage en France : mobile et habitable

Le cottage en France ressemble à une maison de campagne style britannique, elle possède les caractéristiques d’une véritable maison : salle de repos, salle à manger, salle de séjour, salle d’eau, cuisine. Mobile, cette maison version petit format est d’abord placée sur une remorque et tractée par camion et le transport se fait jusqu’à l’arrivée sur une parcelle d’installation. Si l’accès au terrain est difficile, alors il faudra transporter le cottage à l’aide d’une grue ou d’un treuil.

Comment disposer d’un cottage en France ?

Habitation rencontrant un succès général en France, si vous souhaitez adopter le séjour dans un cottage, deux possibilités se présentent pour s’approprier un cottage :

  • Soit vous commandez et achetez une maison mobile auprès d’un spécialiste et l’installez par la suite sur une parcelle de terrain prévue d’avance,
  • Soit vous louez une maison mobile pour les vacances.

Quelques spécialistes du cottage maison mobile en France

Rapidhome : expert dans des cottages avec terrasse ou non, ce grand groupe industriel conçoit des modèles propres à la marque mais peut aussi construire un cottage sur mesure selon vos attentes.

Tickner : ses différents modèles de cottage primant qualité, confort et tarif compétitif sont personnalisables à la demande. Construction à base de bois, la fabrication et la pose des différentes structures se fait au sein de son usine avant transport sur parcelle.

Nautilhome : fort de son expérience de 30 ans dans le mobil-home, ce spécialiste s’engage à faire l’assemblage de votre cottage dans ses ateliers. Pas de commande en vue, allez voir les différentes gammes proposées sur son site d’entreposage ou sur son catalogue en ligne pour faire un choix.

MobilMaison : avec ce spécialiste, découvrez des cottages version modulaire ou pour des collectivités. En cinq jours de construction, la maison mobile avec terrasse voit le jour.

O’hara : avec un modèle de cottage sur ossature en bois avec terrasse ou non, l’équipement intérieur de ce spécialiste en maison mobile éco-conçu permet une véritable économie d’énergie (eau, électricité,…). Avec sa gamme Keywest ultra-confort et bien-être, les vacances promettent d’être inoubliables.

Plan du site