Vacances entre amis au Jura : opter pour la location de grand gite

location de grand gite

Publié le : 02 avril 20195 mins de lecture

Le Jura est un département français situé dans l’est. Le tourisme est en plein expansion dans la région grâce notamment à l’implantation de nombreux gîtes ruraux. Un gite rural est une résidence ou un hébergement touristique pour vacanciers installé à la campagne. À cet effet de nombreuses agences de voyage proposent à leurs clients des séjours plus ou moins longs dans les gîtes ruraux.

Quels sont avantages à louer un gîte rural ?

Le gîte rural est une location de vacances située dans une cabane ou une maison ayant plusieurs pièces comme un salon, une salle à manger, plusieurs chambres individuelles et une cuisine toute équipée. Les espaces extérieurs ne sont pas en reste avec une terrasse extérieure offrant une vue imprenable sur l’horizon. Le gîte dans le jura peut être loué à tout moment de l’année notamment et en toute saison sans restriction particulière. Les  gîtes ruraux sont des maisons le plus souvent louées par une bande d’amis pour le week-end ou par une famille de plusieurs personnes venus profiter de l’air frais du Jura par exemple. L’accueil des propriétaires est très convivial et permet des échanges entre générations. Pour la bande de copains souhaitant emmener leurs enfants, il n y a aucun problème, Les enfants auront  leurs propres espaces, un jardin, des chambres individuelles pouvant même accueillir des enfants en bas âge. Un autre avantage non négligeable est par rapport à la cuisine, les adultes pourront préparer leur repas dans une cuisine toute équipée et profiter des légumes de saison et des spécialités gastronomiques ou viticoles  de la région ou ils ont choisi de passer un moment agréable en particulier dans la région du Jura. Ainsi, par rapport aux chambres d’hôtes, le gîte rural est idéal pour les familles ou les individus aimant partir en vacances dans les grands espaces naturels.  Pour plus d’informations www.grandgite-jura.com

La spécificité des gîtes ruraux du Jura

Le Jura est un département connu pour ses vallées et montages en particulier le massif du Jura au sud-est. Ainsi, les gîtes ruraux dans le Jura se caractérisent par la mise en location de plusieurs cabanes faites en bois ayant une bonne isolation. Pour le grand gîte, des aménagements spéciaux ont été faits, par exemple une grande terrasse ou un spacieux salon. Le grand espace des grands gîtes dans le Jura permet de recevoir les familles nombreuses ou les réunions professionnelles ou les sorties entre amis ou collègues. Quant aux gîtes de groupe dans le Jura, ils sont meublés avec un mobilier pouvant accueillir plusieurs personnes à la fois, à cet effet les salles de bains toutes équipées et isolées sont à la disposition des locataires. Par rapport à une maison d’hôtes, les tarifs pour un gîte de groupe sont moins chers. De plus, les gîtes de groupe dans le Jura peuvent être loués comme les gîtes ruraux à tout moment de l’année sans restriction ou conditions particulières.

Les activités proposées dans les gîtes ruraux du Jura

Des activités peuvent être pratiquées lors d’un séjour dans un grand gîte ou gîte de groupe dans le Jura. Des randonnées sur les massifs du Jura peuvent être aux programmes avec des guides expérimentés. Des activités de groupe sont également au programme et peuvent être pratiquées en famille ou entre amis pour découvrir les petits villages pittoresques dans le Jura. La location de grand gîte dans le Jura est également une occasion pour les amateurs de grands crus de suivre la route des vins qui ont fait la renommée de la région tout en goûtant les spécialités gastronomiques locales ou régionales.

Plan du site