Prix d’une location de cottage en France

cottage en France

Publié le : 16 août 20163 mins de lecture

La location de cottage en France garantit aux touristes une totale autonomie à un prix très attractif. Grâce à ce type d’hébergement, on peut bénéficier d’un bon rapport qualité-prix concernant le budget sur l’habitation lors des vacances en famille ou avec des amis.

Définition d’un cottage

Appelé également chaumière en français, le cottage est un type d’architecture vernaculaire traditionnelle. On distingue par exemple comme cottage la maison de campagne du Royaume-Uni. Si le terme cottage est typiquement anglais, ce mot est également repris dans plusieurs langues européennes comme le français, l’italien ou l’allemand. Généralement, le cottage désigne une maison de campagne typique. Au Québec, ce même terme définit une maison unifamiliale de 2 étages hors sol.

En France, le cottage est un mot définissant les maisons mobiles nouvelle génération ressemblant à des maisonnettes. Ces grandes caravanes ne peuvent pas être tractées sur la route. Elles sont destinées à être installées de manière fixée sur un terrain prévu au rassemblement de cottages. La désignation juridique française de cottage est la résidence mobile de loisirs. Cette définition moderne désigne des habitations s’apparentant à des maisonnettes avec toiture d’aspect tuile. La particularité du cottage est la présence des formes moins cubiques que l’ancienne génération de logements.

Différents tarifs de location de cottage en France

Ceux qui veulent économiser la location de cottage en France doivent comparer les différents tarifs. Pour cela, on peut se renseigner sur un site de comparaison ou demander un devis. Notons que le prix du cottage varie selon plusieurs facteurs comme la localisation du bien immobilier ou encore la qualité de l’habitation.

Si on peut louer un cottage aux Pays-de-la-Loire à partir de 175 €, ceux qui souhaitent passer les vacances de haut de gamme en Provence-Côte d’Azur peuvent louer pour 1561 € un somptueux cottage quatre-étoiles. Notons que dans certaines agences immobilières, on peut bénéficier de promotions attrayantes pendant certaines périodes de l’année.

En Aquitaine, on peut réserver plusieurs cottages comme des hébergements situés dans le domaine Lagrange Vacances le Clos des Vignes ou ceux de Les Cottages du Lac Resort. Si la première offre est située à Bergerac, la seconde est située à Parentis en Born.

Location de cottage : profiter des vacances réussies

Les avantages du cottage ressemblent à ceux de bungalows ou de mobile home standard tout en incluant une solution clé en main. Les touristes peuvent profiter des équipements installés dans des domaines comme la piscine, les vélos mis à disposition des vacanciers ainsi que la fourniture d’équipements complets.

Plan du site